Ouvertures supplémentaires à partir du 31 mai 2021
Modifications :
- La durée maximale d'indemnisation en cas de réduction de l'horaire de travail est portée à 24 mois. De plus, la procédure sommaire est prolongée jusqu'au 30.09.2021 au moins.
Le modèle en 3 phases a été adopté, définissant ainsi la stratégie pour les mois à venir. Ensuite, les ouvertures suivantes sont prévues à partir du 31 mai 2021 :- L'obligation de home-office sera transformée en recommandation de home-office pour les entreprises qui font des tests répétés. Vous pouvez vous inscrire aux tests en entreprise en cliquant sur le lien suivant : Covid-Tester (tg.ch)
- Les restaurants peuvent rouvrir les espaces intérieurs avec un concept de protection. Les mêmes règles que pour les terrasses s'appliquent : Distance ou barrière, 4 personnes maximum par table, collecte des coordonnées de tous les clients, obligation de s'asseoir, obligation de porter un masque même à table lorsqu'on ne consomme pas. Sur les terrasses, l'obligation de porter un masque est supprimée.
- Les manifestations avec du public sont possibles en intérieur jusqu'à 100 personnes maximum. La moitié de la capacité de la salle peut être utilisée. A l'extérieur, 300 personnes au maximum sont autorisées. Les mêmes règles s'appliquent aux manifestations visant à former une opinion politique et aux manifestations religieuses.
- Les manifestations associatives et les visites guidées sont possibles à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 30 personnes.
- Outre les personnes guéries, les personnes vaccinées seront exemptées de la quarantaine de contact et de la quarantaine de voyage.
La décision définitive concernant ces assouplissements sera prise le 26 mai 2021.